Haut les coeurs et vive les fleurs !

Grandir dans des jardins, c’est la chance que j’ai eue

Pouvoir marcher pieds nus dans l’herbe moelleuse,
grimper au sommet d’un cerisier pour cueillir des petits trésors rouges sucrées par le soleil, faire des minis bouquets de pâquerettes à offrir,
aider des coccinelles dans leurs traversées du jardin, contempler le soleil percé à travers les feuilles et se laisser réchauffer par les lueurs du printemps.

C’est bucolique ?

Sans doute, mais ce sont les souvenirs que j’ai créés au milieu des jardins de mon enfance, et c’est exactement pour toute cette magie que la nature, le jardin et les fleurs sont capables de créer que Floeurs est née.

Les fleurs réveillent ce qui est bon, doux et enjoué en nous

Regardait le sourire de la personne qui reçoit des fleurs, les yeux qui pétillent de celle qui déambule dans un jardin aux couleurs éclatantes, l’émotion que l’on ressent lorsqu’on voit grandir cette petite graine qu’on a planté sans trop savoir comment s’y prendre.

En 2015, lorsque je découvre le mouvement Slow Flower, et la micro-agriculture régénératrice avec notamment la ferme floral “Floret Farm” aux USA, je dévore tout ce qui passe sur le sujet et ça ravive cet élan de créer un projet autour du monde végétal et plus particulièrement des fleurs.
Des principes de la permaculture à la mise en place de projets d’agriculture raisonnée qui lient respect de la nature et économie circulaire, je prends conscience et me réjouis de voir que des nouveaux modèles sont en marche.

Définition de la floriculture bio

Créer son premier jardin

Une sensibilité et un engagement pour le vivant grandissant,
je m’informe et je teste mes premières plantations en bac et en ville
pour créer mon premier mini jardin.
Aujourd’hui, j’expérimente la mise en place d’un micro-jardin nourricier et floral en pleine terre, un premier pas vers la réalisation d’un projet de micro-ferme florale et d’un lieu de partage floeuri…

Floeurs, c’est le point de départ vers une nouvelle aventure que je partage avec vous.

Avec enthousiasme, légèreté et poésie, je sème des créations floeurales et mon expérience de jardinière en herbe pour je l’espère faire fleurir un maximum de coeurs.

Marion.

Panier
Retour en haut