Les plus belles fleurs sauvages

Les fleurs sauvages ont un rapport très étroit avec la nature et ont des propriétés médicinales à l’appui. Elles sont utilisées depuis des temps immémoriaux comme remèdes naturels. La plupart des plantes sauvages peuvent être utilisées pour les soins à la maison.

Aujourd’hui, les fleurs sauvages sont largement utilisées dans l’industrie cosmétique et médicale. En plus d’avoir de nombreuses vertus physiologiques et thérapeutiques, les fleurs sauvages sont également décoratives. Dans cet article, vous allez trouver une liste des plus belles fleurs sauvages pour décorer votre jardin.

Les plus belles fleurs sauvages pour décorer votre jardin

Les jardins sont un havre de paix où tout le monde peut trouver le bien-être. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser des fleurs pour les embellir. Mais quelles fleurs choisir pour obtenir des effets visuels impressionnants ? Voici donc une liste de quelques fleurs sauvages qui vous seront utiles pour créer un jardin agréable et élégant à la fois.

La bourrache sauvage

La bourrache est une très belle fleur qui pousse en général dans les zones humides. Elle fleurit de juin à septembre. C’est une plante gracieuse qui s’épanouit dans toutes les zones climatiques. Si vous aimez les couleurs douces et pastel, vous allez vraiment aimer le mauve et le blanc de la bourrache.

Cette plante est parfaite pour les zones où il fait chaud, car elle supporte bien les températures élevées. Elle est aussi très résistante aux maladies et aux parasites. Elle pousse le plus souvent à proximité d’un cours d’eau. Elle aime être exposée à une lumière vive, vous voudrez donc planter la bourrache près d’une fenêtre ou d’une terrasse.

La consoude officinale sauvage

La consoude sauvage est une plante qui pousse naturellement dans les lieux humides. Elle est connue pour ses vertus médicinales et est également très utilisée en décoration de jardin. Elle est facile à trouver puisque la consoude sauvage pousse dans toutes les régions de la France, même dans les zones urbaines.

C’est aussi une plante qui pousse rapidement. Il est donc possible de cultiver cette herbe dès l’automne, et de l’utiliser en décoration de jardin pour le printemps suivant.

La moutarde des champs sauvage

La fleur sauvage  »la moutarde des champs » est un merveilleux ornement pour le jardin. C’est un ailier de choix pour les fleurs de toutes les saisons. La fleur sauvage  »la moutarde des champs » fait partie de la famille des brassicacées et elle a de magnifiques feuilles jaunes allongées sur des pieds vert foncé.

Cette magnifique fleur peut atteindre en hauteur jusqu’à 60 cm, qui lui donnent un look spectaculaire. Elle fleurit aussi en été et en automne.

Le bleuet sauvage

Les bleuets forment de superbes bouquets de fleurs sauvages. Vous pouvez aussi les utiliser pour décorer le jardin. Les bleuets poussent dans des endroits où il y a un sol riche et bien drainé. Ils fleurissent comme des rêves dès que le temps s’améliore.

Comment bien entretenir des fleurs sauvages ?

Les fleurs sauvages sont très belles et font un beau décor dans votre jardin. Vous pourrez aussi vous en servir pour créer des compositions florales. Mais si vous ne savez pas comment les entretenir, vous risquez de ne pas obtenir les résultats escomptés. Pour ce faire, il faut :

  • les arroser régulièrement ;
  • enlever les fleurs fanées ;
  • enlever les plates opportunistes.
Panier
Retour en haut