Quelles sont les meilleures plantes à avoir dans vos intérieurs ?

Choisir des plantes pour son intérieur

C’est tellement beau d’intégrer les plantes et les fleurs dans notre quotidien pour profiter de leurs propriétés et rester en contact avec la nature ! En effet, équiper l’intérieur de la maison avec des plantes apaise l’âme.

Les plantes ont de nombreuses propriétés, elles purifient l’air et éliminent les odeurs désagréables. En outre, les plantes dépolluantes d’intérieur sont très bénéfiques pour votre santé. Surtout avec la pollution de l’air que nous connaissons actuellement, c’est le meilleur moyen de purifier l’air de votre chambre pour bien dormir.

Quelles sont les plantes d’intérieur dépolluantes ? Quels types de plantes sont les plus adaptés pour décorer nos maisons ? Réponses dans l’article qui suit.

Quelles sont les plantes d’intérieurs dépolluantes ?

L’air de votre chambre, lorsqu’il est pollué, affecte votre sommeil et votre capacité à vous reposer. Les plantes dépolluantes sont très utiles dans la pièce, elles nettoient l’air de toutes les impuretés, le rendent plus sain et libèrent de l’oxygène pur.

Cependant, la présence de plantes dépolluantes dans la pièce ne signifie pas renoncer à l’aération, il est nécessaire de combiner l’aération avec des plantes dépolluantes pour avoir de l’air pur et frais dans la pièce. Parmi les plantes d’intérieur dépolluantes les plus connues, on retrouve l’Aloe Vera ! Ce dernier est une plante dépolluante très performante, elle permet d’absorber environ 85 % du formaldéhyde de l’air ambiant.

Choisir vos plantes d'intérieursIl existe d’autres plantes d’intérieurs dépolluantes, notamment :

  • le lierre : une plante très efficace, elle permet d’éliminer les impuretés de l’air en 24 heures ;
  • la fleur de lune : une plante à feuilles larges, elle élimine tous types de polluants notamment le benzène, l’ammoniac, le xylène, etc ;
  • le cactus : le cactus libère du CO2 durant le jour et de l’oxygène durant la nuit ;
  • la fougère de Boston : cette plante aspire un volume important de formaldéhyde et de xylène chaque jour
  • la Dracaena : elle absorbe le trichloréthylène, le xylène, le benzène. C’est une plante qui fonctionne mieux dans l’obscurité ;
  • le caoutchouc : se porte bien dans l’obscurité et la lumière, il faut lui laisser de la place, car c’est une plante à grande croissance ;
  • le palmier bambou : la hauteur de canne de ce palmier peut atteindre 2 m, il aspire le trichloréthylène ainsi que d’autres polluants.

Quelles sont les meilleures plantes d’intérieurs ?

Cultiver des plantes vertes souvent appelées plantes d’intérieur offre de belles fleurs. Il faut juste choisir les bonnes plantes. C’est vrai que les plantes sont parfaites pour purifier l’air, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle on achète des plantes d’intérieur !

Sachez que les plantes d’intérieur sont devenues très à la mode ces dernières années et sont comme un objet de mode décoratif pour la maison. Aujourd’hui, les gens adorent incorporer des plantes d’intérieur dans la décoration des chambres, des salons et même de la cuisine pour donner un effet sain et naturel à la maison.

Le figuier

Le figuier est une plante merveilleuse connue pour ses brillantes grandes feuilles. Vous trouverez de nombreux types de figuiers et le figuier lyre est l’un des plus modernes.

Pour sa croissance et sa résistance, un figuier a besoin de beaucoup de lumière et de peu d’eau.

L’areca, une touche tropicale !

L’areca est une plante idéale pour apporter des touches tropicales à votre intérieur. Cette plante aime la lumière, il faut donc lui prévoir une pièce lumineuse dans la maison.

Il faut aussi l’arroser régulièrement pour la préserver.

La Pilea peperomioides

C’est une petite plante très mignonne que vous pouvez mettre dans un petit pot. On reconnaît facilement cette plante par ses feuilles rondes toutes petites.

Cette plante se distingue par ses propriétés délimination des odeurs, elle permet de purifier l’air ambiant.

Pourquoi devriez-vous opter pour les plantes d’intérieurs dépolluantes ?

Vous ne le remarquerez peut-être pas ou ne le sentirez pas, mais sachez que parfois l’air de votre pièce peut être très pollué.

En effet, le dioxyde de carbone émis par l’homme et les ondes émises par les appareils polluent l’air de la pièce, et cela, même si vous ouvrez les fenêtres tous les matins, car sachez-le, il reste toujours de l’air pollué dans la pièce. Dans ce cas, vous pouvez miser sur les plantes d’intérieur dépolluantes ! Une solution à la fois économique et écologique.

Panier
Retour en haut